Dixie et Laetitia, un amour de teckel

Dixie et Laetitia
Dixie
3 ans
Teckel à poil dur
Femelle

J'ai récupéré Dixie lorsqu'elle avait un an. Son ancienne famille n'avait pas le temps de lui donner l'éducation dont elle avait besoin. C'était une chienne très speed, qui détruisait du matériel et ne pouvait rester seule même cinq minutes. Elle n'avait jamais mis les pieds en ville, dormait attachée à un radiateur pour éviter qu'elle détruise des choses durant la nuit.

Notre rencontre a été un coup de foudre. La race je ne l'ai pas choisie, pour moi cela m'est complètement égal. J'ai eu envie de relever le défi de la faire grandir et lui apprendre à devenir une bonne chienne.

Depuis, deux ans se sont écoulés et force est de constater que ce n'est plus du tout le même chien. Elle est maintenant équilibrée, ne détruit plus rien, peut rester seule plusieurs heures lorsque je travaille.

Petit bémol, c'est un chien de chasse, par conséquent je ne peux pas la lâcher n'importe où. Pour moi elle représente tout, elle fait partie de ma famille. Presque tout mon temps libre lui est consacré pour faire des activités ensemble. Je suis fan de randonnée et je pense lui avoir transmis le virus :-)

Nous faisons beaucoup de randonnées dans les montagnes suisses où nous habitons. De grandes balades de 3-4 ou 5 heures. Malgré sa petite taille elle est très endurante et saute de joie lorsque je prépare le sac. Elle aime faire trempette dans les rivières, mais ne nage pas, mademoiselle reste là où elle a pied. Elle aime bien me ramener des cailloux qu'elle va chercher sous l'eau. C'est une chienne très joueuse et infatigable, elle peut me ramener la balle pendant des heures!! Elle aime aussi jouer avec ses copains et courir dans tous les sens, elle va presque aussi vite que sa copine whippet!! Les premiers contacts avec les autres chiens sont parfois compliqués, car mademoiselle est plutôt dominante. Mais en général après une ou deux balades ensemble ça se passe très bien et elle est contente de les revoir.

Nous faisons parti du club canin de notre région. On y fait des activités ludiques telles que du Mobility et du Sport Plaisir. Elle ADORE! Dixie est très intelligente, apprend et comprend vite. Nous avons déjà participé à des concours et Dixie en a déjà gagné plusieurs. Je suis si fière d'elle!

Son moment préféré de la journée doit être celui où je lui dis "on va manger les croquettes??" ou le matin au réveil lorsqu'elle m'amène tous ses jouets dans mon lit. Parfois je pense qu'elle doit se prendre pour un chat... Elle adore "attaquer" mes pieds sous le duvet, tout comme le ferai un chaton. Mais moi ça me fait tellement rigoler. Elle aime aussi faire de longues siestes sur la terrasse au soleil ou les quatre fers en l'air sur le canapé... Une position typique du teckel que vous pourrez observer dans les photos ci-dessous :-)

Je dois réfléchir à ce qu'elle déteste. Malheureusement pour moi, même pas la pluie! ah ah

Il y a certaines races de chien avec qui le courant est difficile à passer. C'est tous ceux qui ont les nez retroussés tels que Bulldog français ou Boxer.

Elle n'aime pas du tout les chevaux, les vaches et tout ce qui est bétail. Elle en a peur.

Et elle n'aime pas que je reste trop longtemps au bureau à l'ordinateur (comme maintenant par exemple) car elle ne peut pas se coller à moi...

ah oui, elle n'aime pas trop le facteur non plus, mais ça je crois que c'est tous les chiens! ;-)

Jusqu'en avril dernier nous n'étions pas vraiment sortie du territoire suisse. Mais nous avons osé LE grand voyage, nous sommes parties une semaine sur l'île de Madère pour faire de la randonnée. Elle a voyagé dans la soute de l'avion et ça s'est très bien passé. Le vol a duré 4h. Sur place, nous avons exploré tous les recoins de ce magnifique endroit, en tout on a marché presque 80 km. C'était un peu la mascotte de l'hôtel et notre duo atypique à cet endroit à suscité beaucoup de curiosité. J'avais un peu de soucis pour l'hôtel car je ne l'avais jamais expérimenté avec elle mais elle s'est comportée superbement bien. Je ne peux m'imaginer partir sans elle... Notre prochain grand voyage sera pour l'année prochaine, un roadtrip en Suède!